Kalivia, né en 2010 d’un partenariat entre le groupe Malakoff Médéric et l’Union Harmonie Mutuelles, renouvelle son réseau audioprothèse pour la période 2015-2018 avec un nouvel appel à propositions, ouvert du 30 mars au 23 avril 2015 à l’ensemble des audioprothésistes.
La « Charte Qualité Kalivia », proposée à cette occasion, indique : « 3.6 Bilan auditif (5) et conseils de prévention. Pour favoriser l’appareillagedes déficients auditifs, Kalivia souhaite proposer aux Bénéficiaires du Réseau un service de prévention auditive. Le centre offre ainsi à tout Bénéficiaire du Réseau un Bilan auditif (5) , sans frais ni obligation d’achat comprenant une otoscopie, une audiométrie tonale et vocale. En cas de déficience auditive avérée, l’audioprothésiste du Centre invite le Bénéficiaire du Réseau à prendre contact avec son médecin traitant. »
A cette occasion, le Syndicat National des médecins spécialisés en ORL et CCF (SNORL) et le Syndicat National des Audioprothésistes – UNSAF, conjointement en charge du parcours de soins de l’audition, prennent la parole par un communiqué commun.